Nos objectifs
Lutter contre les maltraitances, abus et/ou négligences envers les personnes vulnérables, âgées et/ou handicapées par une écoute et un suivis personnalisé.
Développer la prévention par l’information.
Promouvoir les actions de sensibilisation à la bientraitance
Le fonctionnement du centre d’écoute s’appuie sur l’éthique de la fédération, et s’engage à respecter :
• Le droit à une écoute de qualité
• Le droit à la vie privée, notamment par la garantie absolue de la confidentialité
• Le droit à la dignité et au libre arbitre
• Le droit d’être informé
• Le droit à l’utilisation concertée des informations en rapport avec l’intention de l’interlocuteur
• Le devoir de stricte d'impartialité et de non jugement des bénévoles d’ALMA 74
L’écoute est la base de notre action.
ALMA 74 n’agit jamais à la place des appelants. L’association ALMA 74 est soutenue et reconnue par un réseau de partenaires professionnels et institutionnels.