Attention ! Composez le 17 en cas de danger immédiat.

Agir contre les maltraitances des adultes en situation de vulnérabilité

BÉNÉVOLAT

Vous souhaitez devenir bénévole !

Pourquoi nous rejoindre ?

Vous êtes sensible à la cause des personnes âgées ou en situation de vulnérabilité, et souhaitez mettre vos compétences au service de l'association, n'attendez plus et contactez nous pour rejoindre notre équipe de bénévoles :

- pour contribuer à améliorer la situation des adultes âgés et / ou handicapés ;

- pour votre épanouissement personnel ;

- pour prêter vos compétences et en développer de nouvelles.

ALMA 74 recherche des bénévoles pour participer à ses différentes missions : écoute, information, communication, sensibilisation…

Nos offres de bénévolats

Ecoutants

Au sein d’une équipe dynamique, vous serez chargé d'assurer les permanences d’écoute : vous apportez écoute et soutien aux appelants et recueillez les informations nécessaires à l'accompagnement de la situation. Il n’est pas nécessaire d’être issu du milieu médicosocial, une formation à l’écoute active vous sera dispensée..

Référents

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous éclairez les situations écoutées de votre expérience professionnelle (sociale, juridique, psychologique, médicale…) et participez au suivi des situations.

Contactez-nous via le formulaire du site


COMMUNICATION

Campagne de communication

Se faire connaitre, en cette période de crise sanitaire, nous semble indispensable. ALMA74 lance une campagne de communication (envoi de courriers, d'affiches, de flyers, de marque-pages) à destination des professionnels intervenant auprès des personnes âgées et/ou des adultes en situation de handicap.

Nous souhaitons sensibiliser un maximum d'acteurs afin que la bientraitance prenne le pas sur des situations difficiles rencontrées par les personnes vulnérables. Afin de toucher également chaque individu, chaque citoyen, nous avons choisi de faire une campagne d'affichage dans les bus de la région d'Annecy et d'Annemasse.